Sécurité

La SOA est l’association professionnelle des prestataires qualifiés dans le domaine du plein air et de l’aventure en Suisse. Charmey aventures est membre de la SOA, nos opérateurs et chefs opérateurs de parc ont été formés par cet organisme.

Pour plus d’informations : swissoutdoorassociation

Nos fournisseurs de matériel sont Clic-it, Cilao et S.B.E (poulies) spécialistes des l’équipements spécifiques pour les parcs aventures.

Votre sécurité dans notre parc aventure :

  • nous assumons l’ajustage et le serrage des baudriers.
  • vous devez obligatoirement suivre une instruction de sécurité et une démonstration concernant l’utilisation du matériel. Soyez très  attentifs, la sécurité est le maître mot.
  • respectez scrupuleusement les âges minimum requis pour effectuer certains parcours; ces limites d’âges assurent également la sécurité de chacun.
  • 3 personnes maximum sur les plateformes.
  • 1 personne à la fois par jeu. Ne vous engagez pas dans un jeu tant que la personne qui vous précède n’a pas atteint la plateforme suivante. Votre présence sur le même jeu peut déranger, voire perturber.
  • 1 personne par tyrolienne. Il est interdit de secouer les câbles des tyroliennes pour effrayer l’ami(e) qui est en train de l’emprunter.
  • nos surveillants et nos opérateurs de parc aventure  contrôlent en permanence la bonne application de la sécurité durant vos activités. Vous devez vous conformer à leurs consignes. Ils sauront vous conseiller, vous aider et sont formés et habilités à effectuer des sauvetages, quelque soit le lieu et la nature de votre situation. Les parents ou les enseignants ne sont jamais requis pour assumer une quelconque surveillance. Toutefois, un adulte participant sera nécessaire, selon l’âge des enfants ou adolescents, pour leur permettent d’effectuer certains parcours. Voir les parcours